Bien concevoir l'architecture d'un site Web

Pour réaliser le site Internet de sa nouvelle compagnie, la première chose à faire est de définir quelles seront les pages présentes dans le site Internet. Autrement dit, il est important de réfléchir à l'architecture du site Internet de l'entreprise que vous être en train de créer.

Quels sont les objectifs de votre entreprise en démarrage ?
La première étape est d'identifier clairement vos objectifs d'affaires. La raison qui justifie la création d'un site Internet pourrait par exemple être :
- Faire connaître votre nouvelle entreprise sur Internet
- Développer sa notoriété
- Avoir un support de communication pour aider vos vendeurs dans leur discours de vente
- Générer de nouveaux prospects
- Acquérir vos premiers clients
- Comprendre le comportement des internautes
- Identifier les besoins de votre clientèle cible
Vos objectifs commerciaux définiront ainsi l'architecture de votre site Internet. En sachant les objectifs à accomplir, nous pourrons alors définir les pages qui doivent être créées pour atteindre ses objectifs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter votre article :
Définir les objectifs du site Internet et le budget disponible

Quelle est la clientèle visée au lancement de votre entreprise ?
Une fois vos objectifs établis, il faut identifier qui sont vos clients potentiels.
- Ou sont-ils ?
- Quelles informations recherchent-ils ?
- Comment les reconnaître ?
- Quels sont les arguments qui vont les inciter à devenir client ?
- etc
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter votre article sur ce sujet :
Comment identité sa clientèle cible

Quelles sont les pages les plus importantes d'un site Internet ?
Dans la majeure partie des cas, plusieurs pages reviennent presque systématiquement.
- Accueil (un résumé des informations que l'on peut trouver sur votre site Web)
- À propos (présentation de votre entreprise et les raisons de vous faire confiance)
- Services (ce que votre entreprise peut faire pour résoudre les problèmes de votre clientèle)
- Galerie (pour montrer votre savoir-faire)
- Nous joindre (permettre aux internautes de communiquer avec nous)
- FAQ (des questions réponses pour éduquer, informer et rassurer votre clientèle cible)

En conclusion
Ainsi, en ayant analysé différents points de votre projet d'entreprise, il sera simple de concevoir l'architecture de votre site de définir quelles seront les pages de conversions. Mais pour être sûr de faire les bons choix, n'hésitez pas à contacter notre agence afin que nous puissions vous orienter le mieux possible pour bien démarrer votre entreprise.
Par la suite il sera alors possible de se concentrer sur la rédaction des textes de votre site Internet en respectant certaines contraintes :
- Se poser les bonnes questions pour concevoir efficacement son site internet
- Adapter votre contenu à votre clientèle cible
- Bien structurer le texte de sa page Web
- Rédiger des textes qui mettront le lecteur en confiance
- Aller directement à l'essentiel



Besoin d'une information ?