Le lexique

Choisissez votre lettre

Push
Push Le push (pour pousser) est un procédé qui vise à transmettre une information automatiquement à l'utilisateur sans que celui-ci à besoin d'aller la chercher. Il est un peu l'équivalent du SMS dans le monde du mobile.
Podcast
Podcast Un poadcast est un fichier audio téléchargeable sur internet manuellement ou automatiquement grâce à un flux RSS. Ce flux RSS peut être géré par des logiciels comme iTunes, qui placent le fichier directement sur un iPod pour pouvoir écouter le fichier ultérieurement.
Pixel
Pixel Un pixel est le plus petit élément qui compose une image numérique visible à l'écran.
PDF
PDF Le PDF, pour Portable Document Format, est un format de fichier créé par Adobe. Ce format permet de conserver les spécificités de la mise en page d'un document (polices, images, objets dynamiques, etc.) Ce format est donc utilisé pour envoyer un document à l'impression de façon sécuritaire. Son faible poids permet également un échange facile et rapide par courriel, et cela, sans que le récepteur puisse le modifier.
PLS
PLS PLS est l'abréviation de Playlist (liste de lecture). C'est un fichier multimédia regroupant une liste de lecture. Elle est utilisée, par exemple, pour la diffusion des morceaux d'une webradio. On peut ouvrir les fichiers.pls avec des logiciels comme iTunes, VLC ou Winamp.
PHP
PHP Le PHP, qui est l'acronyme de Hypertext Preprocessor. C'est un langage de programmation côté serveur libre. Il est utilisé pour concevoir des pages dynamiques ou des applications web. Son opposé est ASP, langage payant et propriétaire de Microsoft. Il est généralement utilisé avec l'HTML pour la conception de sites Internet.

Remonter

Besoin d'une information ?